Le diagnostic amiante est un diagnostic technique immobilier qui se veut obligatoire dans le cadre d’une vente d’un logement à savoir une maison individuelle ou encore un appartement si son permis de construire a été délivré avant juillet 1997.
Ce diagnostic technique fait suite au désir d’éradication de l’amiante par les différents gouvernements depuis déjà plusieurs années en France.
En effet, si autrefois l’amiante était majoritairement utilisé au sein des habitations et des biens immobiliers en particulier pour ses grandes capacités d’isolation, ce matériau est en revanche aujourd’hui considéré comme néfaste pour les habitants d’un logement. Autrement appelé « l’état d’amiante » ce diagnostic, qui doit d’ailleurs être intégré au DDT ou dossier de diagnostics techniques dans le cadre d’une vente immobilière, va ainsi mentionner la présence ou l’absence d’amiante au sein des différents matériaux dont dispose votre habitation.
Il va ainsi les classer en fonction de leur état de conservation à savoir bon, moyen ou dégradé.
Le vendeur doit ainsi faire réaliser cet état par un professionnel certifié tel que vous le propose Diag Immo Malin dans la région Île-de-France au 0179727311.