Conformément au décret n°2011-610 du 31 mai 2011, le diagnostic déchet a pour but de définir aux maîtres d’ouvrage la nature, la localisation ainsi que la quantité précise de tous les produits et matériaux qui l’on peut retrouver dans une entreprise de démolition d’un bâtiment quelconque.
Si pas moins de 31 millions de tonnes de déchets sont générés par le secteur de l’immobilier chaque année, il semble plus que nécessaire de connaître avec précision leur nature ainsi que leurs éventuels effets néfastes pour l’homme ainsi que pour l’environnement. Ainsi, depuis le 1er mars 2012, la loi Grenelle 2 prévoit une obligation pour les maîtres d’ouvrage de certains types de biens immobiliers de réaliser un diagnostic sur les déchets relatifs de travaux de démolition.
Ce diagnostic déchet concerne notamment : les biens dont la surface est composée de plus 1000m2 ou encore les surfaces ayant accueillis une activité commerciale, agricole ou bien industrielle ayant recours notamment à des substances nocives pouvant être libérées à la démolition dudit bien.
Ainsi notre cabinet parisien Diag Immo Malin étudie avec professionnalisme l’état de risque de ces substances et vous explique comment les éliminer du bâtiment afin de ne pas perturber les travaux de démolition et par là même garantir la sécurité des ouvriers, des habitants et la bonne protection environnementale.
Nous répondons à toutes vos questions concernant votre diagnostic déchet au 0179727311.