Tout comme le diagnostic amiante avant travaux ou encore amiante avant démolition, le diagnostic plomb avant travaux ou avant démolition consiste à analyser et à localiser de façon précise le plomb au sein des revêtements ou encore des matériaux de construction d’un bâtiment.
Différent du Crep, ou constat de risque d’exposition au plomb, à bien des égards, le diagnostic plomb avant travaux ou avant démolition vise à protéger les ouvriers œuvrant sur le chantier tout comme les habitants du bien en travaux ainsi que la nature environnante. Ainsi, suite à plusieurs cas d’exposition au plomb rencontrés par des artisans sur les chantiers notamment, le gouvernement français a ainsi décidé de rendre ce diagnostic obligatoire face à l’importance des habitations présentant une concentration en plomb au sein de leurs revêtements. Aussi, si le plomb s’est vu interdit au sein des peintures utilisées par les professionnels dès 1948, cela ne fut pas le cas pour l’usage des particuliers et le plomb peut parfois se retrouver exposé au sein de n’importe quel bien immobilier.
Avant tout début de travaux, un repérage de plomb devra alors avoir lieu.
Nous réalisons votre diagnostic plomb avant travaux ou avant démolition afin de prévenir les risques liés à une certaine exposition à ce nuisible.