L’état des nuisances sonores aériennes peut décourager certaines personnes à acheter ou à louer un quelconque bien immobilier.
C’est pourquoi il est primordial pour les locataires ou encore les acquéreurs de connaître l’exposition à des nuisances sonores aériennes d’un bien notamment via son diagnostic bruit.
Ce document est en effet obligatoire pour toute vente ou location de bien immobilier qui serait situé dans une zone dite d’exposition au bruit d’aéroport.
Ainsi, les immeubles d’habitation ou à usage mixte (professionnel et habitation) ou encore les terrains constructibles au sein d’une zone concernée devront faire annexer l’état des nuisances sonores aériennes au sein de leur dossier de diagnostics techniques ou DDT, obligatoire lors de toute transaction immobilière.
Si ce diagnostic n’a qu’une valeur informative, il est néanmoins indispensable car s’il n’est pas fourni, l’acquéreur peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal. Si vous pouvez tout à fait réaliser vous-même ce diagnostic notamment en le téléchargeant en ligne, il est en revanche conseillé de faire appel aux services d’un cabinet de diagnostics immobiliers tel que le nôtre afin de le remplir au mieux.
En effet, cela pourrait vous éviter bien des contraintes en cas de non-respect de sa réalisation.
Nous restons à votre disposition pour davantage de renseignements au 0179727311.