Certains travaux, notamment de désamiantage, que vous avez fait réaliser nécessitent un contrôle minutieux de la part d’un opérateur de repérage certifié « avec mention » tel que vous le propose Diag Immo Malin.
Dans les faits, l’examen visuel après travaux est une étape clé de la réception de vos travaux.
Celle-ci va en effet déterminer si les travaux ont été réalisés en bonne et due forme et que les matériaux ou produits qui contenaient autrefois des traces d’un matériau indésirable, notamment l’amiante par exemple, n’en contiennent plus.
Cette étude se réalise en deux étapes à savoir : une avant dépose du confinement et une autre après dépose du confinement.
La première permet ainsi de détecter d’éventuels résidus.
Cet examen est rendu nécessaire après le retrait de matériau de la liste A mais également après travaux de retrait de matériaux ou produits de la liste B lorsque les travaux sont réalisés à l’intérieur de bâtiments occupés ou fréquentés. En revanche, cet examen visuel à réaliser avec minutie est toutefois conseillé pour tous types de travaux contenant une éventuelle présence d’amiante, après le retrait de matériaux de la liste C ainsi qu’après des travaux d’encapsulage.
Diag Immo Malin reste à votre écoute et effectue vos examens visuels après travaux au 0179727311, dans une grande partie de la région Ile-de-France.