Publié le 12 Août 2022

C'est à Strasbourg qu'a eu lieu début juillet le congrès de la FPI FRANCE, la Fédération des Promoteurs Immobiliers. La FPI lance un appel auprès du gouvernement, de l'opinion publique et des parlementaires pour leur faire prendre conscience de l'urgence dans le secteur de la construction. En une seule année, plus de 30% de l'offre de logements collectifs se sont effondrés. Pour les promoteurs français, la France fait face à une crise du logement dont la gravité nécessite une prise de conscience rapide. Pour ce faire, la FPI a fait connaître cinq de ses propositions lors du Congrès « 100 jours pour agir » :

  • encourager les maires à mettre en place la construction de programmes immobiliers neufs,
  • inverser le régime fiscal des plus-values sur la détention foncière avec la mise en place d'une augmentation de la fiscalité foncière dans le temps au lieu d'une diminution,
  • appliquer une TVA réduite à 10% pour les logements issus des opérations démolition-reconstruction,
  • décharger de contraintes superflues les acteurs du logement,
  • créer un véritable statut du bailleur professionnel pour soutenir les investisseurs particuliers dans le logement et développer le parc immobilier locatif.

Pour mettre en place ces mesures qu'ils jugent nécessaires, les promoteurs Français via la FPI souhaite l'élaboration d'une Stratégie Nationale du Logement.

« Retour aux actualités
Nos avantages
Pourquoi travailler avec Diag Immo Malin ?
certification & assurance
Diagnostic parking Paris 3
Diagnostic parking Paris 4