Publié le 07 Juin 2024

Les formateurs aux métiers du bâtiment, les maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage peuvent à nouveau participer au Mooc organisé par l’ACQ et accessible depuis leur plateforme. Ce Mooc intitulé « Bâtiment : risques techniques et naturels, comprendre et agir » est entièrement gratuit et met l’accent sur cinq notions :

  • La prise en compte des caractéristiques géographiques de l’assise du terrain pour optimiser la durabilité de la future construction. Cette notion est en lien direct avec l’ERP (état des risques et pollutions), indispensable à toute signature de transaction (risques sismiques, de tempête, de sécheresse par exemple).

  • Le respect de la réglementation environnementale RE 2020 (emploi de matériaux biosourcés par exemple) pour répondre aux attentes du gouvernement.

  • La protection des équipements face aux risques climatiques, mais aussi face au risque électriques).

  • L’assurance d’une finition parfaite en termes de confort acoustique, ou encore d’une totale accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

  • La garantie d’un logement confortable, mais surtout résilient face aux risques climatiques, aux épisodes de canicules (forte notion de confort d’été), et à la qualité de l’air intérieur.

Depuis 1982, l’Agence Qualité Construction (AQC) œuvre pour plus de responsabilités professionnelles dans le secteur de la construction.

« Retour aux actualités
Nos avantages
Pourquoi travailler avec Diag Immo Malin ?
certification & assurance
Diagnostic parking Paris 3
Diagnostic parking Paris 4