Un nouveau diagnostic de performance énergétique est entré en vigueur en France le 1er juillet 2021.
Comportant bien des modifications qu’il semble plus que nécessaire de prendre en compte, il vise à être plus précis et plus compréhensible.
Parmi ses nouveautés, il faut noter son opposabilité puisque le DPE ou diagnostic de performance énergétique dispose désormais d’une valeur juridique.
De plus, le montant de la facture énergétique annuelle y est aujourd’hui clairement mentionné et un seul DPE prévaut à la fois pour les ventes mais également pour les locations immobilières. Permettant de générer une étiquette « énergie-climat », les émissions de gaz à effet de serre sont désormais intégrées à son calcul et à son étiquette énergétique pour une plus grande fiabilité du diagnostic de performance énergétique.
Autant de dispositions dont il convient de s’informer afin de réaliser une transaction immobilière en bonne et due forme et être en totale adéquation avec la loi en vigueur.
Le gouvernement français n’a de cesse de vouloir perfectionner l’impact environnementale du secteur de l’immobilier et les propriétaires de bien se doivent ainsi de se tenir informés des actualités immobilières.
Nous vous simplifions la tâche en vous accompagnant tout au long de vos diagnostics techniques immobiliers grâce au professionnalisme de notre équipe et ce dans toute la région Ile-de-France.