Publié le 09 Février 2024

Le Plan Destination France dévoilé par le gouvernement a une nouvelle ambition : devenir d’ici 2030 la première destination mondiale du tourisme durable. Concrètement, le tourisme décarboné, qu’est-ce que c’est ? C’est, selon le gouvernement, mettre en place des actions telles qu’une meilleure gestion de l’eau et des énergies, le développement des mobilités douces, ou encore de ce que l’on appelle le slow tourisme.

Le gouvernement souhaite montrer qu’il est possible de transformer durablement ce secteur, ce qui permettrait aux professionnels du tourisme de gagner en qualité de vie, mais aussi de diversifier l’offre touristique. 200 millions d’euros ont été investis entre 2019 et 2022 pour développer les pistes de cyclotourisme et de voies fluviales. On pense aussi à la volonté des dirigeants de mieux gérer le flux de touristes ou encore la proposition d’un classement vert des hébergements.

La rénovation du bâti est bien sûr primordiale, notamment en montagne mais, aussi sur le littoral. La ville de Bormes les Mimosas a par ailleurs intégré à son PLU un projet d’aménagement et de développement durables pour valoriser son patrimoine tout en réduisant la vulnérabilité de la commune face aux nombreux risques naturels, et en développant le tourisme.

« Retour aux actualités
Nos avantages
Pourquoi travailler avec Diag Immo Malin ?
certification & assurance
Diagnostic parking Paris 3
Diagnostic parking Paris 4